Installations interactives

  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon

Composé de musiciens, programmeurs multimédias, techniciens du spectacle, OKTO est un collectif d’artistes toulousain créé en 2016.

 

Les bases du projet ont été posées par Romain Roux, musicien et programmeur multimédia.

Étant fasciné par la diversité du monde sonore et la Musique Assistée par Ordinateur (MAO), il proposa des Ateliers de création sonore (public enfant, adolescent et personnes handicapées) avec Adrien MAURY (alias NEIRDA) et Leïla ARTIGALA.

 

Afin d'adapter ces ateliers aux personnes handicapées, il a pensé et réalisé un dispositif interactif où l'individu est directement impliqué, utilisant son corps pour jouer, enregistrer, et transformer des sons grâce à des contrôleurs spécifiques.

Romain a commencé par développer son projet seul, puis au sein du MusicLab d'Artilect (Toulouse), épaulé par Adrien Gautier.

S'ensuit une rencontre avec Jean-Baptiste SAURET, designer sonore, qui mènera à la production d'un premier prototype de table sonore interactive, exposée lors du Festival des Siestes Electroniques 2016 à Toulouse.

 

Ils seront rejoints par Mikaël CANDUSSO, technicien lumière, pour la conception d'un second prototype de table interactive, qui ne comportera plus seulement une dimension sonore, mais aussi visuelle, via un mapping vidéo interactif.

La table sera mise a l'essai sur un événement en partenariat avec Yamaha Japon.

Là encore, le public est conquit par l'expérience.

De cette réussite effective est née OKTO.

Présentation du collectif  O K T O

A Propos

 

- Musicien avec le duo Ciclik et e@r.

- Performance instrumentale et électronique.

- Ateliers MAO (Musique Assistée par Ordinateur).

- Conception d' Installations Sonores avec OKTO.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now